5 raisons de lire Fire Punch (Kazé)

Ce seinen bourré de suspens va vous tenir en haleine si vous aimez les trucs un peu chauds tels que les barbecues que vous allez vous taper cet été ! 5 raisons de lire ce manga publié chez Kazé qui me l’a gracieusement offert pour mon plus grand plaisir et donc le votre !

1. UN UNIVERS post-apocalyptique

Pour planter un peu le décor, les personnages vivent dans un monde de glace où la famine a laissé place au cannibalisme. Agni, le protagoniste, a un pouvoir de régénération. Il se coupe volontairement le bras des dizaines de fois par jour pour nourrir son village. Quel acte de générosité !

2. mystère et soif de vengeance

Même si l’on ne sait pas trop encore d’où sortent les personnages ni pourquoi certains d’entre eux ont un pouvoir, on est vite pris par les tripes quand on doit se défaire rapidement (vraiment au tout début du manga) de la mort de la soeur d’Agni. C’est dans ce genre de moment qu’on sent que le mot « vengeance » prend tout son sens et que l’on se dit qu’on est bien pépère sur notre transat avec notre cocktail en étant témoin de ce qu’il se passe.

3. Un personnage s’appelle Sun, comme moi

Et franchement je pense que ça devrait être la principale raison de lire ce manga ! Blague à part, ce petit garçon semblera très important dans l’aventure puisqu’il est lui aussi un « élu » et qu’il a le pouvoir de faire de l’électricité, mais surtout parce qu’il nous rappelle la soeur d’Agni. Suspens !

4. Des méchants super méchants

Dans ce manga, rien n’est épargné. L’auteur montre bien le côté très obscure et féroce de l’humanité. Cette histoire vous fera aborder plusieurs thèmes : le viol, le cannibalisme, la religion, l’esclavage, l’insceste, la zoophilie, les épidémies, la torture et les meurtres à la pelle. Avec tout ça, on ne peut pas dire qu’il ne s’agit pas de véritables entités diaboliques !

5. le suspens est à son comble

Non mais sérieux, c’est juste pas possible de finir un manga comme ça ! Comment fait-on quand le tome 2 n’est toujours pas sortie ? Bref, les enfants, je vous le conseille vivement, enfin quand vous serez un peu plus âgés, ce n’est pas un seinen pour rien. Ce manga s’annonce encore plus chaud pour la suite !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *